Du Lagon De Freyia

Du Lagon De Freyia

Persan

Présentation Freyia

Présentation Freyia

Freyia, la mystique aux yeux bleus et à la chevelure dorée, déesse de l'amour, de la fertilité, de la guerre et de la sexualité.
Son nom signifie dame, femme, ce qui laisse sous-entendre qu'elle aurait eu un autre nom avant de se voir attribuer l'appellation de Freyia. Des traditions supposent qu'elle se serait d'abord appelée Ingva ou Ingagerd.

Fille de Njord, dieu de la mer et de Skadi, déesse du ski, Freyia est la sœur jumelle de Freyj (plusieurs légendes rapportent qu'elle était également son épouse) et fait partie des dieux Vanes (une des deux branches de dieux nordiques).

En histoires d’amour, c’est vers Freyia qu’il faut prier. Elle est clémente et bonne. Elle a un beau collier magique qui s’appelle Brisingamen et porte une peau d’épervier. Quand son mari, Odr, lui manque, Freyia pleure des larmes en or, qui se transforment en ambre quand elles tombent à la mer. Sa jolie fille s’appelle Hnoss. Freyia est la plus populaire de toutes les déesses, et celle que l’on vénérait le plus longtemps dans les pays nordiques.
On dit que Freyia voyage dans un chariot tiré par des chats.